Le guitariste virtuose et compositeur Tim Brady présente deux concerts qui mettent en lumière la richesse de la création pour guitare électrique à travers le Canada.
La guitare électrique est un instrument voué à la création musicale depuis ses débuts en 1932 – et on ne lâche pas! Ce grand événement sur 2 jours nous présente la création musicale pour guitare électrique à travers le Canada, avec des solistes et compositeurs de Québec, Ontario, Nouvelle-Écosse et Manitoba. Ces concerts feront découvrir une panoplie de styles et d'approches: les influences jazz et folk de Sam Wilson, la musique de chambre avec Instruments of Happiness et ses solistes invités, une musique électro-expérimentale avec Andrew Noseworthy, et 2 pièces solos majeures de Tim Brady. Le concert du 13 novembre sera aussi le lancement du nouvel album double de Tim Brady – For Electric Guitar, sur l'étiquette People Places Records, qui marque le 40ème anniversaire de son premier disque de guitare électrique solo dR.E.aM.s, sorti en 1985.
13 novembre
1ère partie : Soliste – guitare électrique solo – Andrew Noseworthy (Toronto, ON/TNL)
Musique de : Tim Brady « Of Julie’s Dance : Inv. #8 »; Kenyon Duncan « Dissent #3 »; Adam Zolty « Anthill », Javier Dinama « Pieza para guitarra eléctrica n.1-3 », Andrew Noseworhy « Pull up”.
2ième partie : Soliste – guitare électrique solo – Tim Brady (Montréal, QC).
« For Electric Guitar » (2024), création: « Really, Really Solo Electric Guitar Music” (2025)”
Lancement du CD double “For Electric Guitar” (People Places Records)